750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Goûters de Nanie | Food blog

 

Watermark logo favicon

 

 
 

A propos2 copie

contact2

Ebook-Recettes-gouters-healthy-Melanie-Denizot

Publicité
Newsletter

 

sucré2

salé2

voayges2

parisfood2 

~

citymap2

pasapas2

portfolio2

kitmedia2

collaboration2

 ~

doityvette-watercolor-icon-facebook

doityvette-watercolor-icon-hellocoton copy         doityvette-watercolor-icon-instagram copy

doityvette-watercolor-icon-linkedin copy         doityvette-watercolor-icon-pinterest copy

doityvette-watercolor-icon-rss copy         doityvette-watercolor-icon-twitter2 copy


~

Copyright

Le site Les Goûters de Nanie - Food blog est tous droits réservés depuis 2009 © Mélanie Denizot Photographe culinaire

Les photos & textes sont ma propriété exclusive  sauf mentions contraires et ne sont donc pas libres de droit.

Merci de m'écrire un petit mail pour toute demande d'utilisation.

 

29 janvier 2010

Donuts au four


Une recette du super blog de Annebetty . Voulant tester avant de faire des vrais, j'ai trouvé que c'était un bonne alternative.
On retrouve le bon goût des donuts, la friture en moins, surtout avec le glaçage "normal" (qui est imperceptible en photo)

P1040991
P1050001

 

La recette: pour 8 donuts

- 9 cl de lait
- 30 gr de beurre  mou
-1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 50 gr de sucre
- 210 gr de farine
- 1 cuillère à café de levure de boulanger
- 1 oeuf battu pour la dorure
- du chocolat fondu pour le nappage

Verser tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain et lancez le programme pâte seule.
Lorsque le programme est terminé , sortir le pâton et disposer sur un plan de travail fariné.
L'étaler sur environ 1 cm d' épaisseur.
Découper des cercles  à l'aide d'un cercle à pâtisserie (ou autre) et en faire un plus petit  au milieu (avec un bouchon de bouteille)
Laisser gonfler 1 heure minimum.
Badigeonner de l'oeuf battu.
Cuire 15 minutes thermostat 7 pour qu'ils soient encore moelleux.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
n'y aurait t-il pas un problème dans les doses ? j'ai fait cette recette, j'ai du rajouter beaucoup de farine, la pâte était liquide de chez liquide !
Répondre
C
Mon fils va être fou en voyant cette recette, il adore ça !! Je vai les tenter ce week-end ! merci pour la recette.
Répondre
M
Sans leur bain de friture, ils sont quasi diététiques (si on oublie le glacage également). A tester très vite!!
Répondre
L
Oh très chouette quand comme moi, on n'aime pas la friture ! Merci pour l'idée ^^
Répondre
M
Pas aussi bons dans le cas où ya pas la friture mais oui ça se mange très bien :D<br /> <br /> Les prochains faudrait que je les fasse avec la machine spéciale que j'ai acheté pour en faire des tous petits. ^^
Répondre
Publicité