750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Goûters de Nanie | Food blog

 

Watermark logo favicon

 

 
 

A propos2 copie

contact2

Ebook-Recettes-gouters-healthy-Melanie-Denizot

Publicité
Newsletter

 

sucré2

salé2

voayges2

parisfood2 

~

citymap2

pasapas2

portfolio2

kitmedia2

collaboration2

 ~

doityvette-watercolor-icon-facebook

doityvette-watercolor-icon-hellocoton copy         doityvette-watercolor-icon-instagram copy

doityvette-watercolor-icon-linkedin copy         doityvette-watercolor-icon-pinterest copy

doityvette-watercolor-icon-rss copy         doityvette-watercolor-icon-twitter2 copy


~

Copyright

Le site Les Goûters de Nanie - Food blog est tous droits réservés depuis 2009 © Mélanie Denizot Photographe culinaire

Les photos & textes sont ma propriété exclusive  sauf mentions contraires et ne sont donc pas libres de droit.

Merci de m'écrire un petit mail pour toute demande d'utilisation.

 

27 août 2010

A real taste of NY: Bagels

 

J'avais hâte de tester cette recette, savoir quel goût ça avait, je ne suis pas déçue, au contraire. Dorénavant j'ai envie de tester d'autres recettes, plus originales les unes que les autres.

Pour la recette, je l'ai pioché dans le livre "Bagels comme à NY" de chez Marabout© en divisant les doses par 2. Et je dois dire que pour une fois cette division n'a pas entraîné trop de dégâts.. Non parce que à chaque fois que je divise les proportions d'une recette ça ne donne jamais le bon résultat, c'est toujours trop liquide ou trop.. liquide en fait. C'est ça le problème récurrent lol.

Bref! Les bagels donc.. délicieux!  D'ailleurs dans les jours à venir je vais tester les "vrais" bagels en me rendant chez Bagel Tom, je vous ferais pleins de photos dessus, comptez sur moi :)

Avec cet article j'inaugure aussi mon nouvel objectif de mon reflex, il est très lumineux, fait des flous magnifiques, je suis on ne peut plus heureuse!

 

IMGP1685IMGP1676


La recette: pour 5 bagels

- 370 gr de farine
- 1 cuillère à café et demi de sel
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 sachet de levure chimique
- 15 ml d'huile d'olive
- du sésame
- 180 ml d'eau tiède


Pour le liquide de pochage:

- 1,5 l d'eau 
- 1 cuillère à soupe de maïzena©
- 1 cuillère à soupe de sucre roux/blond

Dans 2 bols, mélanger dans l'un les ingrédients secs et dans l'autre les ingrédients liquides.
Ajouter les 2 mélanges d'ingrédients et pétrir la pâte.
Couper 5 morceaux de taille égale et former une boule.
Chaque boule, les aplatir et former un boudin de 25 cm de long, prendre une extrémité dans la paume de la main, et ramener l'autre en faisant le tour de la main, puis fixer les 2 extrémités. Cela doit donner un cercle donc ^^
Laisser reposer 1h.
Faire chauffer une casserole d'eau avec la maïzena© délayée dans de l'eau tiède, le sucre. Faire bouillir.
Plonger un à un les bagels dans l'eau, laisser 1 minute d'un côté puis 30 secondes de l'autre.
Disposer sur une plaque, parsemer de sésame et cuire 25 minutes.

IMGP1690

IMGP1677

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmhh... Ils sont très beaux et surtout ils ont l'air trop bons !!
Répondre
D
comme ils sont beaux!!!<br /> bisous gourmands<br /> Delphine
Répondre
M
Non non ils sont bien salés, un peu trop même.. <br /> C'est juste pour l'eau cela ne se sent pas. <br /> Pour le miel oui un peu, mais cela est délicieux.
Répondre
A
donc ils sont sucrés! je ne connais que les salés avec des fourrages dedans!!!
Répondre
Y
j'adore les bagels!!! les tiens sont magnifiques!
Répondre
Publicité