750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Goûters de Nanie | Food blog

 

Watermark logo favicon

 

 
 

A propos2 copie

contact2

Ebook-Recettes-gouters-healthy-Melanie-Denizot

Publicité
Newsletter

 

sucré2

salé2

voayges2

parisfood2 

~

citymap2

pasapas2

portfolio2

kitmedia2

collaboration2

 ~

doityvette-watercolor-icon-facebook

doityvette-watercolor-icon-hellocoton copy         doityvette-watercolor-icon-instagram copy

doityvette-watercolor-icon-linkedin copy         doityvette-watercolor-icon-pinterest copy

doityvette-watercolor-icon-rss copy         doityvette-watercolor-icon-twitter2 copy


~

Copyright

Le site Les Goûters de Nanie - Food blog est tous droits réservés depuis 2009 © Mélanie Denizot Photographe culinaire

Les photos & textes sont ma propriété exclusive  sauf mentions contraires et ne sont donc pas libres de droit.

Merci de m'écrire un petit mail pour toute demande d'utilisation.

 

9 novembre 2010

Pumpkin Pie

 

Une jolie recette qui m'avait donné terriblement envie ces derniers jours, aperçue sur le blog de Blanc coco

 

IMGP2586IMGP2598

IMGP2588IMGP2593

La recette: pour 1 tarte

- 1 pâte sablée maison
- 300 gr de purée de citrouille
- 2 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 150 gr de sucre
- 1 cuillère à soupe de cannelle
- 2 jus de clémentine
Pour la purée de citrouille:

Dans une casserole, mettre la citrouille coupée en petits dés, le jus des clémentines et la moitié du sucre.
Laisser l'eau s'évaporer.
Laisser refroidir ensuite passer au blender.
Cela donne une purée, à consommer tel quelle ou là, à cuire.

Pour la pâte sablée:

- 150 gr de farine
- 40 gr de sucre roux
- 2 cuillères à soupe d'eau tiède
- 40 gr de beurre coupé en morceaux
- 1 pincée de sel

Dans un bol, mettre la farine, le sel et le sucre, mélanger.
Ajouter le beurre et mélanger du bout des doigts.
Puis l'eau, et façonner une boule, la placer au frais en attendant de confectionner la tarte (ou au c
ongélateur dans un sac).

 

Façonner la pâte dans un cercle à tarte.
Dans un bol, battre 2 oeufs, ajouter le restant du sucre, et la crème liquide.
Ajouter la purée de citrouille.
Repartir le mélange sur le fond de tarte.
Cuire 35 minutes thermostat 6.


IMGP2610IMGP2611

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est super belle cette tarte ! La couleur est très attirante et donne envie de dévorer la tarte !
Répondre
F
super joli et surement super bon! bon courage et bonne chance pour le concours
Répondre
S
Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies
Répondre
M
Pour tous vos mots qui me font chaud au coeur, qui m'encourage à continuer, à vous régaler des yeux :) <br /> <br /> Dans les jours à venir j'aurais une grande annonce à vous faire, et j'aurais besoin de vous!
Répondre
K
alors celle là, je dois dire que pour une fois, elle me fait très envie, la couleur et la texture ont l'air extra.<br /> Je la mets en marque page et la testerais prochainement.<br /> Bises
Répondre
Publicité