750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Goûters de Nanie | Food blog

 

Watermark logo favicon

 

 
 

A propos2 copie

contact2

Ebook-Recettes-gouters-healthy-Melanie-Denizot

Publicité
Newsletter

 

sucré2

salé2

voayges2

parisfood2 

~

citymap2

pasapas2

portfolio2

kitmedia2

collaboration2

 ~

doityvette-watercolor-icon-facebook

doityvette-watercolor-icon-hellocoton copy         doityvette-watercolor-icon-instagram copy

doityvette-watercolor-icon-linkedin copy         doityvette-watercolor-icon-pinterest copy

doityvette-watercolor-icon-rss copy         doityvette-watercolor-icon-twitter2 copy


~

Copyright

Le site Les Goûters de Nanie - Food blog est tous droits réservés depuis 2009 © Mélanie Denizot Photographe culinaire

Les photos & textes sont ma propriété exclusive  sauf mentions contraires et ne sont donc pas libres de droit.

Merci de m'écrire un petit mail pour toute demande d'utilisation.

 

18 février 2011

Pâte de fruits rouges

Suite à la recette de confiture de fruits rouges j'ai voulu tester les pâtes de fruits.

Un peu d'agar agar et c'est parti !



IMGP4166
IMGP4174

 

 

La Recette: Pour une 20e de pâtes de fruits

- 250 gr de myrtilles
- 120 gr de fruits rouges surgelés
- 300 gr de sucre
- 80 gr de vit'fruit©
- 1 feuille de gélatine
- 1 cuillère à café d'agar agar
- du sucre pour l'enrobage

Faire ramollir la feuille de gélatine dans l'eau froide.
Passer au blender les myrtilles avec un peu d'eau et réserver.
Faire de même avec les fruits rouges.
Mettre dans une casserole les purées de fruits, le sucre et le vit'fruit©.
Remuer et porter légèrement à ébullition.
Ajouter la gélatine.
Bien la mélanger, et ajouter ensuite l'agar agar.
Laisser refroidir et couler dans des moules.
Prendre au frais quelques heures.
Enrober les pâtes de sucre dans un boîte en secouant doucement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir<br /> <br /> j aurais bien envie de croquer dans ces pates de fruits,mais le diabete n apprecirait<br /> <br /> pas,d ou ma question : pensez vous que je puisse remplacer le sucre par de la stevia<br /> <br /> et en augmentant la gelatine,merci pour votre aide
Répondre
L
Merci pour ta réponse !<br /> <br /> Bises !
Répondre
{
Je n'ai pas tamisé pour ma part mais si les divers pépins vous gênent, alors dans ce cas .. Il y aura un peu plus de travail ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le moule, un bac à glaçon est parfait. <br /> <br /> Pour ma part, j'avais juste coulé la préparation puis découpé en carrés.
Répondre
M
Tres tentée de les faire mais même question que lisbei faut il tamiser ? Merci et bien cordialement, je découvre le site avec cette recette.....je vais en devenir accro !!!
Répondre
L
Hello, je découvre ton blog avec cette recette, mes gremlins aiment beaucoup les pâtes de fruit en ce moment, et comme je bataille pour en trouver de bonnes, les faire me semble une bonne idée ...<br /> <br /> Mais juste deux questions : tu passes les purées de fruit au tamis pour enlever les graines ?<br /> <br /> Et les moules, c'est quoi, des bacs à glaçons ? Ou un moule carré et ensuite tu découpes en petits rectangles ?<br /> <br /> Bises !
Répondre
Publicité