750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Goûters de Nanie | Food blog

 

Watermark logo favicon

 

 
 

A propos2 copie

contact2

Ebook-Recettes-gouters-healthy-Melanie-Denizot

Publicité
Newsletter

 

sucré2

salé2

voayges2

parisfood2 

~

citymap2

pasapas2

portfolio2

kitmedia2

collaboration2

 ~

doityvette-watercolor-icon-facebook

doityvette-watercolor-icon-hellocoton copy         doityvette-watercolor-icon-instagram copy

doityvette-watercolor-icon-linkedin copy         doityvette-watercolor-icon-pinterest copy

doityvette-watercolor-icon-rss copy         doityvette-watercolor-icon-twitter2 copy


~

Copyright

Le site Les Goûters de Nanie - Food blog est tous droits réservés depuis 2009 © Mélanie Denizot Photographe culinaire

Les photos & textes sont ma propriété exclusive  sauf mentions contraires et ne sont donc pas libres de droit.

Merci de m'écrire un petit mail pour toute demande d'utilisation.

 

11 juillet 2012

Gâteau à l'Ananas - Ganache Fluff©

IMGP8823

 

La Recette: Pour 1 gâteau - Tiré de I love Cake Trish Deseine


Pour le cake:

- 80 gr de beurre mou
- 70 gr de sucre
- 3 oeufs battus
- 80 gr de farine
- quelques tranches d'ananas

Mélanger le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un appareil mousseux.
Ajouter les oeufs un à un. En battant à chaque incorporation.
Ajouter la farine par étape.
Couler la pâte dans le moule, et disposer l'ananas.
Cuire 25 minutes thermostat 6.

Pour la meringue:

- 1 3/4 cups de sucre
- 2 blancs d'oeuf
- des copeaux de noix de coco / Noix de coco râpée
- 1 cuillère à café d'arôme coco (optionnel)

Faire frémir une grande casserole d'eau pouvant accueuillir le bol du KA.
Dans le bol du KitchenAid, mélanger le sucre, 1/4 de cup d'eau ainsi que les blancs d'oeuf.
Battre environ 1 minute.
Ensuite, durant 12 minutes au bain marie.
Puis hors de l'eau durant 2 minutes.
Incorporer la noix de coco et réserver.

Couper le gâteau, dès qu'il est froid, en 2, garnir de meringue.

IMGP8834

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Waou, c'est juste un dessert de fou. Y a tout ce que j'aime dedans !! Miam.
Répondre
{
Coco cannelle: Je te renvoie vers Google qui saura le dire mieux que moi ! ;)<br /> <br /> Ayant une cup US dans ma cuisine cela aide, mais pour les mesures exactes ..
Répondre
C
Bonjour !!<br /> <br /> Ce gâteau à l'air tout simplement divin ! J'ai très envie de le réaliser mais je ne m'y connais pas trop avec les mesures en cup :-/<br /> <br /> Pourrais tu m'indiquer à quoi correspondent les 3/4 cups de sucre s'il te plait ? Ainsi que pour l'eau ^^<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
L
magnifique!♥
Répondre
G
Trop beau ton gâteau! Un rayon de soleil dans l'assiette!
Répondre
Publicité