750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Goûters de Nanie | Food blog

 

Watermark logo favicon

 

 
 

A propos2 copie

contact2

Ebook-Recettes-gouters-healthy-Melanie-Denizot

Publicité
Newsletter

 

sucré2

salé2

voayges2

parisfood2 

~

citymap2

pasapas2

portfolio2

kitmedia2

collaboration2

 ~

doityvette-watercolor-icon-facebook

doityvette-watercolor-icon-hellocoton copy         doityvette-watercolor-icon-instagram copy

doityvette-watercolor-icon-linkedin copy         doityvette-watercolor-icon-pinterest copy

doityvette-watercolor-icon-rss copy         doityvette-watercolor-icon-twitter2 copy


~

Copyright

Le site Les Goûters de Nanie - Food blog est tous droits réservés depuis 2009 © Mélanie Denizot Photographe culinaire

Les photos & textes sont ma propriété exclusive  sauf mentions contraires et ne sont donc pas libres de droit.

Merci de m'écrire un petit mail pour toute demande d'utilisation.

 

12 février 2016

Restaurant Le Frank - Fondation Louis Vuitton

 

Restaurant-le-frank-fondation-louis-vuitton-01Restaurant-le-frank-fondation-louis-vuitton-02

Restaurant-le-frank-fondation-louis-vuitton-04Restaurant-le-frank-fondation-louis-vuitton-05

Restaurant-le-frank-fondation-louis-vuitton-06

Restaurant-le-frank-fondation-louis-vuitton-07

 

Après avoir visité et découvert d'un oeil gourmand la Fondation Louis Vuitton, je souhaitais découvrir la carte proposée au déjeuner / dîner par le Chef Jean-Louis Nomicos, et je n'ai pas été déçue, loin de là. Hormis une information que je n'avais pas eu et qui change la donne: si on souhaite déjeuner il faut s'acquitter du droit d'entrée (14€ / 5€ tarif réduit) à la Fondation. Je trouve cela dommage, d'autant que le restaurant n'est déjà pas à la portée de toutes les bourses... Après cette déconvenue, me voici devant une carte courte, sobre et aux accents éxotiques.

Vous retrouverez ci-dessous le détail du menu à la carte.

• Daurade et carottes marinées aux agrumes et mirin 23€
• Légumes croquants, curcuma, poire et chou kale avec gambas (supplément) 28€

• Dos de bar, quinoa et shiitakés, huile d'olive citronnée 35€
• Tartare de boeuf au couteau, gingembre et wasabi 28€

• Meringue tendre et marrons glacés, chocolat chaud 14€
• Bûche vanille, citron vert et mangue, ananas et fruits de la passion, noix de coco

Mon entrée (les légumes croquants) était digne d'un plat. Les gambas apportent un vrai plus, autrement ce serait un peu monotone. J'ai retenté le chou kale et il est ici tellement friable qu'il en est bon ! La poire adoucit le tout. Quant à la daurade, un petit accompagnement aurait été appréciable, c'est un peu triste sinon (c'est ce que je "repproche" aux carpaccios, c'est très bon mais toujours la même chose).
Le dos de bar est excellent. La cuisson est juste (même si je n'y connais pas grand chose il faut l'avouer) le filet se détache finement, il est moelleux à souhait. 
Le tartare était bon et servi avec des pommes grenailles.

Pour les desserts, j'ai choisi la bûche LVMH, qui avait été faite du jour. Elle n'est pas glacée, très légère et fraîche. Parfaite pour conclure ce repas qui l'a été lui aussi.
Et le "Mont blanc" déstructuré, je l'ai goûté (je n'aime pas le marron, du tout) et j'ai été séduite, c'est tout aussi léger et le chocolat au lait apporte un plus.

J'ai été ravie de découvrir cet endroit. Il est certain que je ne pourrais y retourner dans l'immédiat (des "Compositions" sont également proposées à moins de 40€ reprenant quelques entrées et plats présentés en format réduit + eau / café) mais si vous visitez la Fondation Louis Vuitton et le jardin d'acclimatation, je vous recommande grandement ce restaurant où les cuissons et associations sont, pour moi, maîtrisés.

 

Le Frank
8 avenue du Mahatma Gandhi 
75116 Paris


invitation


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rien que visuellement c'est super beau, ça donne très envie d'y gouter ^^
Répondre
Publicité