750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Goûters de Nanie | Food blog

 

Watermark logo favicon

 

 
 

A propos2 copie

contact2

Ebook-Recettes-gouters-healthy-Melanie-Denizot

Publicité
Newsletter

 

sucré2

salé2

voayges2

parisfood2 

~

citymap2

pasapas2

portfolio2

kitmedia2

collaboration2

 ~

doityvette-watercolor-icon-facebook

doityvette-watercolor-icon-hellocoton copy         doityvette-watercolor-icon-instagram copy

doityvette-watercolor-icon-linkedin copy         doityvette-watercolor-icon-pinterest copy

doityvette-watercolor-icon-rss copy         doityvette-watercolor-icon-twitter2 copy


~

Copyright

Le site Les Goûters de Nanie - Food blog est tous droits réservés depuis 2009 © Mélanie Denizot Photographe culinaire

Les photos & textes sont ma propriété exclusive  sauf mentions contraires et ne sont donc pas libres de droit.

Merci de m'écrire un petit mail pour toute demande d'utilisation.

 

16 février 2016

Mocktail cranberry / pamplemousse

 

mocktail-cranberry-pamplemousse-01

Je vous propose aujourd'hui une recette de mocktail (par définition sans alcool - je n'en bois pas une goutte ^^) à base de jus de cranberry / framboise : heureusement parce qu'il n'est même pas 10h :p  
La framboise adoucit un peu le jus déja assez acide de base, du coup j'ai voulu lui redonner un peu de peps en y ajoutant une base d'eau pétillante et du pamplemousse pressé. 
Ocean Spray a mis a disposition jusqu'au 1er mars le site Freshmix afin de partager ses créations de cocktails ou mocktails à base de leur jus de cranberry. Les 10  recettes les plus créatives seront d'ailleurs récompensées ! Je vous invite à y poster votre recette, il n'y a rien de bien compliquer à "customiser" sa boisson :) 

La Recette : 
Pour 1 verre de 25 cl

- 10 cl d'Ocean Spray cranberry / framboise 
- 10 cl d'eau pétillante 
- 5 cl de jus de pamplemousse fraîchement pressé

Verser le jus de cranberry dans un verre. Par dessus ajouter l'eau pétillante et finir par le jus de pamplemousse.


Vous aussi vous créez vos mocktails ou testez des associations de jus ?

D'ailleurs mois ça me fait penser que je trouve cela tellement énorme le prix des "mocktails' au restaurant... Vous savez, le mélange fraise / orange / passion où on paye surtout pour le rebord en sucre ou la super paille pour boire du jus premier prix. Qui est seulement vendu 50 centimes moins cher que ceux contenant de l'alcool. Oui ça m'énerve ^^ Si seulement c'était fait minute et maison je ne me plaindrais pas... Mais c'est une autre histoire !

 

mocktail-cranberry-pamplemousse-02

 

produit offert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité