750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Goûters de Nanie | Food blog

 

Watermark logo favicon

 

 
 

A propos2 copie

contact2

Ebook-Recettes-gouters-healthy-Melanie-Denizot

Publicité
Newsletter

 

sucré2

salé2

voayges2

parisfood2 

~

citymap2

pasapas2

portfolio2

kitmedia2

collaboration2

 ~

doityvette-watercolor-icon-facebook

doityvette-watercolor-icon-hellocoton copy         doityvette-watercolor-icon-instagram copy

doityvette-watercolor-icon-linkedin copy         doityvette-watercolor-icon-pinterest copy

doityvette-watercolor-icon-rss copy         doityvette-watercolor-icon-twitter2 copy


~

Copyright

Le site Les Goûters de Nanie - Food blog est tous droits réservés depuis 2009 © Mélanie Denizot Photographe culinaire

Les photos & textes sont ma propriété exclusive  sauf mentions contraires et ne sont donc pas libres de droit.

Merci de m'écrire un petit mail pour toute demande d'utilisation.

 

1 mars 2016

Créer ses chocolats avec Heldia (concours)

 

chocolat-heldia-01

 

Aujourd'hui je voulais vous présenter Heldia, un site qui permet de créer ses propres chocolats en personnalisant tout, de l'enrobage à la ganache gourmande. J'ai découvert la marque lors du dernier Salon du chocolat à Paris fin octobre, et j'avais d'abord été séduite par le packaging (ma grande faiblesse) de ces boîtes blanches et noires. Puis j'ai goûté un chocolat, sans plus, n'ayant pas eu d'indication quant à sa composition qui le rendait unique. J'ai pris un flyer, qui a d'ailleurs traîné sur le bureau quelques mois avant que je ne n'aille visiter le site internet et me pencher vraiment sur ce concept. J'ai créé une petite boîte contenant 18 chocolats qui eux-mêmes étaient de 2 sortes totalement différentes, et ça me plaisait beaucoup. Comme j'aime mettre en avant les marques que j'apprécie, j'ai proposé à Benjamin Bonnotte, artisan-chocolatier et créateur du concept, un partenariat afin de découvrir et vous faire découvrir Heldia, parce que sincèrement j'ai adoré. 

Me voici donc face à cette page à choisir la base, les univers et l'enrobage de mes petits chocolats. J'ai choisi dans un premier temps un chocolat bien gourmand qui se compose d'une base ganache au praliné à l'ancienne, d'univers sésame et nougatine et d'un enrobage chocolat au lait sans sucre. Pour le second : une base ganache lait sans sucre, vanille et fleur de sel enrobée de chocolat au lait, même si je pense que le chocolat noir aurait préférable mais je ne l'apprécie pas vraiment. Les ingrédients sélectionnés sont choisis pour leur qualité, les chocolats sont fait à partir de cacao 100% pur beurre, sans conservateurs (on peut les garder un petit mois, au frigo, mais à sortir 1 heure avant afin qu'ils ne soient pas trop froids et masqués en goût).

Alors bien sûr il faut un peu réfléchir à la composition des chocolats pour ne pas se retrouver avec des mélanges (trop) originaux, mais après tout, pourquoi pas ? Créer selon ses goûts, ses envies et sa gourmandise tout en respectant certaines petites " contraintes" logiques : une base de ganache sans sucre ne pourra s'associer avec la nougatine par exemple. 

Les chocolats sont fabriqués à la commande, vu le nombre de références et d'assemblages c'est (heureusement) impossible de prévoir les chocolats à fabriquer, néanmoins les chocolats sont fabriqués et expédiés rapidement de l'atelier artisanal de production situé à Amiens. Aucune machine ne moulent les chocolats, seulement créés à la main et signés de l'empreinte digitale du chocolatier. J'aime d'ailleurs beaucoup la forme du chocolat qui permet de bien croquer dedans et de voir le contenu en le dégustant en deux fois (ou pas hi hi).

Je vous invite à soutenir la démarche de Benjamin Bonnotte et de sa fabrique de chocolats en partageant et faire découvrir Heldia. D'ailleurs, on vous offre la possibilité de gagner votre petit cube de 18 chocolats rien qu'à vous ! Pour cela rien de plus simple : likez nos pages Facebook : Heldia & Les Goûters de Nanie et dites-moi en commentaire, en ayant fait un tour sur le site internet et simulé une commande, quelle serait votre création idéale ? 

Vous avez jusqu'au dimanche 6 mars minuit pour participer. Bonne chance !  Edit : c'est Evinsursonnuage qui remporte le coffret.

 

chocolat-heldia-02chocolat-heldia-03

chocolat-heldia-04

 

produit offert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis trop contente !!!! <br /> <br /> Merci ☁️☁️☁️<br /> <br /> <br /> <br /> Dès la boîte reçue je poste sur mon mur et ma page ☁️
Répondre
C
Bonjour et merci à vous!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon alors ,,,j'ai oui,,,je suis faible et j'ai cédé à la tentation ,,,et voici ma selection,,,juste parfaite à mes yeux !!! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sortes de chocolats:<br /> <br /> 2 Sortes<br /> <br /> <br /> <br /> Base du chocolat (1ère sorte):<br /> <br /> Gianduja (1,30 €)<br /> <br /> <br /> <br /> Les Giandujas:<br /> <br /> Lait (36% de noisettes)<br /> <br /> <br /> <br /> Univers du chocolat (1ère sorte):<br /> <br /> Gourmandises (1,50 €)<br /> <br /> <br /> <br /> Les Gourmandises:<br /> <br /> Cacahuètes caramélisées (au chaudron de cuivre)<br /> <br /> <br /> <br /> Second univers (1ère sorte):<br /> <br /> Non<br /> <br /> <br /> <br /> Enrobage du chocolat (1ère sorte):<br /> <br /> Lait<br /> <br /> <br /> <br /> Lait:<br /> <br /> 35% de cacao<br /> <br /> <br /> <br /> Base du chocolat (2ème sorte):<br /> <br /> Gianduja (1,30 €)<br /> <br /> <br /> <br /> Les Giandujas:<br /> <br /> Lait (36% de noisettes)<br /> <br /> <br /> <br /> Univers du chocolat (2ème sorte):<br /> <br /> Gourmandises (1,50 €)<br /> <br /> <br /> <br /> Les Gourmandises:<br /> <br /> Nougatine<br /> <br /> <br /> <br /> Second univers (2ème sorte):<br /> <br /> Non<br /> <br /> <br /> <br /> Enrobage du chocolat (2ème sorte):<br /> <br /> Blond<br /> <br /> <br /> <br /> Blond:<br /> <br /> 32% de cacao<br /> <br /> <br /> <br /> Couleur de la boîte:<br /> <br /> Noire<br /> <br /> <br /> <br /> Carte cadeau:<br /> <br /> Non<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je tente ma chance avec plaisir ,,,,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis bien fan des 2 delicieuses pages sur FACEBOOK / Corinne Magdelon<br /> <br /> <br /> <br /> et voici mon mail : magdelon.corinne@orange.fr<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> des bisous cacaotés <br /> <br /> <br /> <br /> Corinne
Répondre
M
Bonjouuuuur!<br /> <br /> Bon j'ai fait une simulation. Je ne te cache pas que je n'ai pas tout compris, aux questions d'univers, de sortes and co. Quoiqu'il en soit, j'en ai quand même l'eau à la bouche :p Mes créations sont les suivantes, pour une boite de 18:<br /> <br /> 18 Chocolats personnalisés<br /> <br /> <br /> <br /> Sortes de chocolats:<br /> <br /> <br /> <br /> 2 Sortes<br /> <br /> Base du chocolat (1ère sorte):<br /> <br /> <br /> <br /> Sans sucres (1,30 €)<br /> <br /> Les Sans Sucre:<br /> <br /> <br /> <br /> Pure pâte de pistaches (3,50 €)<br /> <br /> Univers du chocolat (1ère sorte):<br /> <br /> <br /> <br /> Fruits d'ailleurs (1,50 €)<br /> <br /> Les Fruits d'ailleurs:<br /> <br /> <br /> <br /> Ananas<br /> <br /> Second univers (1ère sorte):<br /> <br /> <br /> <br /> Non<br /> <br /> Enrobage du chocolat (1ère sorte):<br /> <br /> <br /> <br /> Noir<br /> <br /> Noir:<br /> <br /> <br /> <br /> Equateur 71% de cacao<br /> <br /> Base du chocolat (2ème sorte):<br /> <br /> <br /> <br /> Ganache<br /> <br /> Les Ganaches:<br /> <br /> <br /> <br /> Noire (73% de cacao)<br /> <br /> Univers du chocolat (2ème sorte):<br /> <br /> <br /> <br /> Fruits d'ici (1,50 €)<br /> <br /> Les Fruits d'ici:<br /> <br /> <br /> <br /> Fruits du verger : Coing<br /> <br /> Second univers (2ème sorte):<br /> <br /> <br /> <br /> Non<br /> <br /> Enrobage du chocolat (2ème sorte):<br /> <br /> <br /> <br /> Noir<br /> <br /> Noir:<br /> <br /> <br /> <br /> Venezuela 72% de cacao<br /> <br /> Couleur de la boîte:<br /> <br /> <br /> <br /> Rouge<br /> <br /> <br /> <br /> Voilàààà j'ai retranscrit la simulation, du coup désolée de la grandeur du message! haha<br /> <br /> En tout cas un immense merci pour ce giveaway!! J'ai liké vos deux pages via le compte Marinebulle Guilmatre<br /> <br /> Passe un bon dimanche et à bientôt j'espère ^^
Répondre
B
bonjour :-)<br /> <br /> toujours de si jolies choses... merci<br /> <br /> je suis vraiment ravie de découvrir et je tente avec plaisir<br /> <br /> voici mon choix :<br /> <br /> http://heldia.fr/panier/#_form_15<br /> <br /> <br /> <br /> *je te suis sur HC : bubblegun<br /> <br /> *je suis sur Fb : Marina Ja<br /> <br /> <br /> <br /> merci et bon Week end à toi
Répondre
J
bonjour !<br /> <br /> je joue avec plaisir !<br /> <br /> j'ai pris un réel plaisir à personnaliser ma boite ici : http://heldia.fr/panier/#_form_14<br /> <br /> je suis fan des pages fb : jeverot chav<br /> <br /> merci pour tout et bon week end
Répondre
Publicité