750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Goûters de Nanie | Food blog

 

Watermark logo favicon

 

 
 

A propos2 copie

contact2

Ebook-Recettes-gouters-healthy-Melanie-Denizot

Publicité
Newsletter

 

sucré2

salé2

voayges2

parisfood2 

~

citymap2

pasapas2

portfolio2

kitmedia2

collaboration2

 ~

doityvette-watercolor-icon-facebook

doityvette-watercolor-icon-hellocoton copy         doityvette-watercolor-icon-instagram copy

doityvette-watercolor-icon-linkedin copy         doityvette-watercolor-icon-pinterest copy

doityvette-watercolor-icon-rss copy         doityvette-watercolor-icon-twitter2 copy


~

Copyright

Le site Les Goûters de Nanie - Food blog est tous droits réservés depuis 2009 © Mélanie Denizot Photographe culinaire

Les photos & textes sont ma propriété exclusive  sauf mentions contraires et ne sont donc pas libres de droit.

Merci de m'écrire un petit mail pour toute demande d'utilisation.

 

25 mars 2016

Nos habitudes au petit déjeuner

 

IMG_5201

Il y a quelques semaines j'ai été conviée à un petit déjeuner / table ronde autour de nos habitudes et idées reçues sur le premier repas de la journée. Un moment d'échange entres blogueuses et nutritionniste, qui était très intéressant au final et qui m'a permis d'y voir plus clair. Le petit déjeuner est chez moi très paradoxal suivant mon emploi du temps. Jusqu'à la fin de mes études je ne le loupais pas (je crois) mais dès que les trajets en train se sont un peu plus imposés, couplés aux réveils très (trop) matinaux: l'appel de l'oreiller est devenu plus fort que celui du ventre. Résultat: zéro petit dej. pas bien du tout, surtout pour mal manger ensuite... Sur d'autres périodes je me faisais carrément un petit brunch (muffin anglais, bacon, oeufs brouillés, fromage et jus de fruits frais j'adorais !) chaque matin, plutôt équilibré, mais étant pris assez tard, prenait la place de 2 repas ce qui n'est pas forcément mieux. J'ai pas mal cherché pour prendre un "breakfast on the go" : barres de céréales, smoothie, jus etc mais cela revient cher et n'est pas vraiment plus sain. Il y a quelques temps j'avais apprécié l'idée de Lactel, moins son goût. Au final, je ne suis pas plus avancée dans ma quête du petit déjeuner (trop) tôt le matin (avec trop de transport surtout) et je devrai sans doute revoir l'heure du réveil pour attaquer mes journées en meilleure forme. Toujours est-il qu'avec cet article je voulais surtout vous faire un petit rappel sur la composition idéale de votre petit déjeuner.

Celui-ci doit se composer d'un produit céréalier, d'un fruit, un produit laitier et d'une boisson. Les céréales (45 / 50 gr environ) apportent des nutriments complexes qui permettent de ne pas avoir faim trop rapidement. La boisson permet de se réhydrater (si on prend un jus de fruit ça compte pour 2 : boisson + fruit, même s'il est bien sûr conseillé de boire encore à côté) et le produit laitier d'apporter le calcium. Tout ceci afin de faire redémarrer l'organisme après une nuit de sommeil et de récupérer au mieux. 

En exemple : du pain ou un bol de 50 gr de céréales avec du lait, un verre de jus de fruits (du rayon frais si possible ou fait maison, encore mieux) ou un fruit / une compote, une poignée d'oléagineux et un thé ou un verre d'eau tiède avec du citron. 

Vous pouvez retrouver tous pleins de conseils sur le site matins céréales et y trouver des idées pour varier votre petit déjeuner.

Et vous, il y a quoi dans votre bol le matin ?

 

IMGP0076

98003580

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est donnant donnant le matin, soit un bon bol de cereales, soit rien du tout.<br /> <br /> Pourtant il s'agit bien du repas le plus important
Répondre
Publicité