750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Goûters de Nanie | Food blog

 

Watermark logo favicon

 

 
 

A propos2 copie

contact2

Ebook-Recettes-gouters-healthy-Melanie-Denizot

Publicité
Newsletter

 

sucré2

salé2

voayges2

parisfood2 

~

citymap2

pasapas2

portfolio2

kitmedia2

collaboration2

 ~

doityvette-watercolor-icon-facebook

doityvette-watercolor-icon-hellocoton copy         doityvette-watercolor-icon-instagram copy

doityvette-watercolor-icon-linkedin copy         doityvette-watercolor-icon-pinterest copy

doityvette-watercolor-icon-rss copy         doityvette-watercolor-icon-twitter2 copy


~

Copyright

Le site Les Goûters de Nanie - Food blog est tous droits réservés depuis 2009 © Mélanie Denizot Photographe culinaire

Les photos & textes sont ma propriété exclusive  sauf mentions contraires et ne sont donc pas libres de droit.

Merci de m'écrire un petit mail pour toute demande d'utilisation.

 

29 mars 2016

L'okara

 

okara-poudre-amande-02


J'en avais déjà utilisé pour ma recette de pancakes au chocolat proposée pour la Battle Food #40 mais voici un article un peu plus concret sur ce qu'est l'okara, même si d'autres l'ont déjà très bien fait. Je ne connaissais pas ce terme, mais je l'avais déjà vu, notamment quand j'ai fait mon lait d'amande. L'okara n'est autre que le résidu du lait, la pulpe qui reste dans le filtre / linge. Ce que l'on jette la plupart du temps, mais qui devrait être gardé (surtout que les oléagineux coûtent chers à l'achat pour fabriquer son lait, alors si on peut tout utiliser jusqu'au bout...) pour l'incorporer dans des recettes ou gommages du corps. 

J'ai fait cette découverte par hasard grâce à Nubio qui propose de donner son okara, produit en grande quantité dans le labo pour créer leurs petites bouteilles de lait végétal. De ce fait l'okara est "aromatisée" avec un peu de vanille, datte et sel d'Himalya, qui est du coup meilleure et moins amer. Au lieu de la jeter, autant en faire profiter ! Nubio propose également dans son ebook pleins de recettes et soins afin d'utiliser l'okara de plusieurs façons. 

L'okara peut s'utiliser en substitut du muesli dans un porridge, dans la préparation de cakes afin de leur donner consistance et moelleux. Pauvre en graisse (qui se trouve dans le lait) et riche en fibre, elle n'en reste pas moins très intéressante en terme de nutriments. Comme c'est une poudre encore humide, il faudra la conserver au réfrigérateur ou la congeler. 

okara-poudre-amande-03

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité