750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Goûters de Nanie | Food blog

 

Watermark logo favicon

 

 
 

A propos2 copie

contact2

Ebook-Recettes-gouters-healthy-Melanie-Denizot

Publicité
Newsletter

 

sucré2

salé2

voayges2

parisfood2 

~

citymap2

pasapas2

portfolio2

kitmedia2

collaboration2

 ~

doityvette-watercolor-icon-facebook

doityvette-watercolor-icon-hellocoton copy         doityvette-watercolor-icon-instagram copy

doityvette-watercolor-icon-linkedin copy         doityvette-watercolor-icon-pinterest copy

doityvette-watercolor-icon-rss copy         doityvette-watercolor-icon-twitter2 copy


~

Copyright

Le site Les Goûters de Nanie - Food blog est tous droits réservés depuis 2009 © Mélanie Denizot Photographe culinaire

Les photos & textes sont ma propriété exclusive  sauf mentions contraires et ne sont donc pas libres de droit.

Merci de m'écrire un petit mail pour toute demande d'utilisation.

 

12 avril 2016

Pancakes à la chicorée

pancakes-chicoree-leroux-01w


Vous connaissez la chicorée Leroux ?

Je ne connaissais que de nom, vaguement via certaines publicités, n'étant pas buveuse de café ou autre boisson trop forte, je ne me suis jamais penchée là-dessus. Pourtant, on m'a mise au défi de vous (et moi ?) faire changer d'avis sur la chicorée.
Pour cela, j'ai décidé de partir sur une recette que j'adore: les pancakes. Qui n'aime pas franchement ? Et dans la recette j'ai juste remplacé une partie du lait par de la chicorée liquide.
Vous pouvez bien sûr adapter la dose à la concentration de chicorée que vous souhaitez: plus ou moins, à vous de voir. Mes pancakes ont pris une jolie couleur dorée, caramel et un goût un peu plus prononcé, que viendra adoucir le sirop d'érable (ou de chicorée, soyons fou !)

Si vous n'avez pas de chicorée liquide mais une boîte de poudre, vous pouvez également remplacer 1/3 de la farine pour donner ce goût subtil.

Je l'avoue, je pensais que ce serait vraiment (trop) fort, vraiment pas pour moi, mais cette découverte m'a fait voir que, non, la chicorée peut très bien s'intégrer au quotidien et dans nos desserts (je pense aussi à une crème "caramel" par exemple).

La Recette :

- 2 oeufs
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20 cl de lait
- 5 cl de chicorée liquide
- 10 cl d'huile
- 60 gr de sucre
- 185 gr de farine

Mélanger la farine, la levure, les sucres. Casser les oeufs dessus. Verser l'huile et le lait / chicorée liquide.
Bien homogénéiser la pâte avec tous les ingrédients.
Cuire dans une poêle à feu moyen jusqu'à l'obtention de trous (pas trop gros) dans la pâte, retourner ensuite le pancake et cuire encore quelques secondes.

Alors, tenté(e)s ? :)

pancakes-chicoree-leroux-03wpancakes-chicoree-leroux-02w


article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Petite question, il faut donc mettre 25 cl de lait et 12,5cl de chicorée liquide ?
Répondre
B
miam miam
Répondre
Publicité