les-popotes-06

les-popotes-02

les-popotes-03les-popotes-05

les-popotes-04les-popotes-01


Aujourd'hui je voulais vous faire découvrir (encore :p) un nouveau service de livraison de kit pour cuisiner ses repas. A la différence des autres déjà présentés sur le blog, Les Popotes nous livrent des produits bio et proposent des repas végétariens. Pour ceux qui le sont vraiment, pour ceux qui ne veulent pas forcément consommer de la viande, pour découvrir que l'on peut parfois s'en passer.
Et je trouve que c'est une chouette idée, menée par une joyeuse bande de Po(potes) - facile je sais ^^, que j'avais rencontré lors des journées Marmiton et plus récemment lors de leur déjeuner-buffet (que vous pouvez apercevoir plus haut) où je me suis régalée ! Il y avait aussi des ateliers smoothies et anti-gaspi, mais faute de temps j'ai du partir avant... 

L'idée ? Commander sa semaine de 4 repas végétariens et le tout livré chez vous. Les tarifs commencent à 60€ pour 2 personnes (ou plus ! Pour mon bidon, les proportions étaient grandes, on pouvait facilement manger à 3). Pour le moment, la livraison se limite à l'Ile de France, mais j'espère que plus tard, tout le monde pourra en profiter :) 

Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des plats que j'avais commandé et cuisiné: Croquettes de légumes et sauce au yaourt, chili con popotes et gnocchis forestiers au pesto de blettes (trop bon). Et comme vous pouvez le voir, les produits sont livrés brut, il faudra donc les préparer / laver avant la recette. Les produits pré-préparés comme les conserves sont de bonnes marques et je trouve cela appréciable. On ne nous donne pas le premier prix bio juste parce que c'est bio. J'ai été agréablement surprise. 

Tenté(e)s de devenir végétarien(ne)s pour la semaine ? :p
(j'avoue c'est un peu dur, même moi qui consomme pas beaucoup de viande, ça m'a un peu, beaucoup, manqué ^^) 

les-popotes-04

les-popotes-01

les-popotes-03les-popotes-02

 

produit offert