750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Goûters de Nanie | Food blog

 

Watermark logo favicon

 

 
 

A propos2 copie

contact2

Ebook-Recettes-gouters-healthy-Melanie-Denizot

Publicité
Newsletter

 

sucré2

salé2

voayges2

parisfood2 

~

citymap2

pasapas2

portfolio2

kitmedia2

collaboration2

 ~

doityvette-watercolor-icon-facebook

doityvette-watercolor-icon-hellocoton copy         doityvette-watercolor-icon-instagram copy

doityvette-watercolor-icon-linkedin copy         doityvette-watercolor-icon-pinterest copy

doityvette-watercolor-icon-rss copy         doityvette-watercolor-icon-twitter2 copy


~

Copyright

Le site Les Goûters de Nanie - Food blog est tous droits réservés depuis 2009 © Mélanie Denizot Photographe culinaire

Les photos & textes sont ma propriété exclusive  sauf mentions contraires et ne sont donc pas libres de droit.

Merci de m'écrire un petit mail pour toute demande d'utilisation.

 

17 juin 2016

Salade toute verte au millet - Feta aux légumes rôtis et sarrasin

 

salade-millet-feta-sarrasin-01


Aujourd'hui je vous propose tout un menu, simple et gourmand à la fois, et source de protéines.

Ce menu estival est exclusivement composé de produits bio venant du magasin La vie claire, que vous pourrez sans soucis retrouver ailleurs, bio ou non. Mon menu est composé d'une salade de millet aux petits pois et concombre en entrée, avec des petits crackers d'épeautre et fromage. En plat, j'avais déjà en tête de tester la feta au four, du coup c'était l'occasion parfaite. Simplement passée au four avec quelques légumes (ici tomates et poivrons) et des aromates, et c'est prêt ! La feta devient fondante. Attention à ne pas rajouter de sel, la feta l'étant déjà naturellement. Je l'ai accompagné de sarrasin grillé qui apporte un peu plus de goût à la céréale. Vous pourrez tout aussi bien manger ce plat chaud ou froid le lendemain :)

Et en dessert, j'ai choisi des crèmes végétales à base de riz au cacao, mais je les ai moins aimé, un peu trop "aqueuse" à mon goût. 

J'ai apprécié confectionner ce menu coloré, au gré de l'inspiration en magasin, à me balader dans les rayons. J'espère qu'il vous plaira tout autant ! Vous pouvez vous inspirez des bases pour (re)créer votre propre menu, afin de varier. Et comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de viande, parce qu'au final dans mon assiette ce n'est pas systématique, parfois j'en ai envie, parfois non et je n'y pense même pas ! 

La Recette:
Pour 2 personnes

- 100 gr de millet 
- 100 gr de sarrasin 
- 1 bloc de feta 
- 1 grappe de petites tomates 
- 1 poivron 
- 1 demi concombre 
- 1 poignée de petits pois frais
- assaisonnement 


- Salade de millet, concombre et petits pois frais

Cuire 100 gr de millet avec son double d'eau légèrement salée, ou juste avec un peu d'huile d'olive. A couvert, porter à ébullition, ajouter le millet et cuire à feu moyen durant 10 minute à couvert pour ne pas perdre d'eau puis 20 minutes hors du feu, toujours à ouvert pour que le millet gonfle.
Laisser refroidir. 

Préparer et écosser les petits pois et les faire blanchir 5 minutes dans l'eau bouillante. Les passer ensuite sous l'eau froide.
Découper le concombre en petits morceaux.
Mélanger le tout dans un saladier avec un léger assaisonnement: huile d'olive parfumée au citron, nature et juste quelques tours de moulin à poivre et sel si nécessaire.

- Feta et légumes au four, sarrasin

 Faire cuire 100 gr de sarrasin selon la même méthode que le millet, avec 20 cl d'eau. Le temps de cuisson est cependant de 5 minutes, puis laisser reposer 20 minutes à couvert.
Préparer les légumes, les laver et les découper. Dans un bol, ajouter une tête d'ail émincée finement, de l'origan et basilic frais, et plein d'épices, mélanger le tout avec les légumes.
Dans un plat en verre allant au four, ajouter la tranche de feta et par dessus les légumes marinés.
Arroser d'huile d'olive et cuire à 180 degrés durant 15 minutes.
Servir avec le sarrasin à côté.

 

salade-millet-feta-sarrasin-02


article sponsorisé


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité