750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Goûters de Nanie | Food blog

 

Watermark logo favicon

 

 
 

A propos2 copie

contact2

Ebook-Recettes-gouters-healthy-Melanie-Denizot

Publicité
Newsletter

 

sucré2

salé2

voayges2

parisfood2 

~

citymap2

pasapas2

portfolio2

kitmedia2

collaboration2

 ~

doityvette-watercolor-icon-facebook

doityvette-watercolor-icon-hellocoton copy         doityvette-watercolor-icon-instagram copy

doityvette-watercolor-icon-linkedin copy         doityvette-watercolor-icon-pinterest copy

doityvette-watercolor-icon-rss copy         doityvette-watercolor-icon-twitter2 copy


~

Copyright

Le site Les Goûters de Nanie - Food blog est tous droits réservés depuis 2009 © Mélanie Denizot Photographe culinaire

Les photos & textes sont ma propriété exclusive  sauf mentions contraires et ne sont donc pas libres de droit.

Merci de m'écrire un petit mail pour toute demande d'utilisation.

 

10 juillet 2016

A la découverte du Tabasco

 

IMG_5336

IMG_5337

IMG_5338IMG_5340

IMG_5344

IMG_5341IMG_5342

IMG_5345

 

J’ai depuis mis du piquant dans ma vie, ou plutôt dans mon assiette. 

Moi qui ne supporte pas vraiment (malheureusement) les épices (mais je m’entraîne, volontairement ou pas ^^) j’ai été plutôt servie lors de cette jolie parenthèse en Louisiane. Surtout quand j’ai été invitée à goûter au piment cru et après fermentation ! (mais j’ai gagné La cuillère Tabasco du conquérant du piment :p) 

Le Chef Bruno Oger, nous avait pour l’occasion, préparé un menu mêlant produits simples et touches de Tabasco

Minestrone de légumes infusés au Tabasco Vert, crevettes pochées

Poitrine de volaille à la crème de Tabasco Chipotle

Délice de guanaja au Tabasco Rouge et caramel sur son sablé praliné

J’ai particulièrement apprécié le minestrone, très frais et juste relevé. Pour les autres, c’était même un peu trop discret. 

J’aime beaucoup de Tabasco Vert qui est plus léger et acidulé ( à base de piments jalapeños) que le Rouge qui est puissant, plus brut. Le Chipotle, j’adore aussi pour son goût « barbecue » est à base de piments jalapeños rouges fumés au feu de bois. Quelques gouttes suffisent pour réveiller un plat, et depuis, dès que j’y pense, hop j’en mets.

Lors de cette journée, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’actuel dirigeant de l’entreprise, qui est la 5e génération. La fabrique a été crée en 1868 sur l’île d’Avery en Louisiane par la famille McIlhenny. Le goût unique du Tabasco Rouge provient des piments Capsicum frutescens. Ils sont récoltés à la main et broyés le jour même avec une petite quantité de sel. Après avoir vieilli en fûts de chêne durant 3 ans, ils sont alors mélangés à du vinaigre. Et c’est tout ! Toutes les bouteilles de Tabasco proviennent de cette petite île. 

 

Et vous, vous utilisez le Tabasco ?

IMG_5348

Minestrone de légumes infusés au Tabasco Vert, crevettes pochées

IMG_5349

Poitrine de volaille à la crème de Tabasco Chipotle

IMG_5350

Délice de guanaja au Tabasco Rouge et caramel sur son sablé praliné


invitation 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité