750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Goûters de Nanie | Food blog

 

Watermark logo favicon

 

 
 

A propos2 copie

contact2

Ebook-Recettes-gouters-healthy-Melanie-Denizot

Publicité
Newsletter

 

sucré2

salé2

voayges2

parisfood2 

~

citymap2

pasapas2

portfolio2

kitmedia2

collaboration2

 ~

doityvette-watercolor-icon-facebook

doityvette-watercolor-icon-hellocoton copy         doityvette-watercolor-icon-instagram copy

doityvette-watercolor-icon-linkedin copy         doityvette-watercolor-icon-pinterest copy

doityvette-watercolor-icon-rss copy         doityvette-watercolor-icon-twitter2 copy


~

Copyright

Le site Les Goûters de Nanie - Food blog est tous droits réservés depuis 2009 © Mélanie Denizot Photographe culinaire

Les photos & textes sont ma propriété exclusive  sauf mentions contraires et ne sont donc pas libres de droit.

Merci de m'écrire un petit mail pour toute demande d'utilisation.

 

13 novembre 2016

AG - Les Halles

 

Restaurant-AG-Les-Halles-01Restaurant-AG-Les-Halles-02

 

Petit retour par ici pour vous présenter mon coup de coeur dernièrement. Même si je savais déjà que je ne serais pas déçue :) Depuis quelques temps je suis sur Facebook le restaurant et à chaque photo j'en ai l'eau à la bouche. Je m'étais promis d'y aller un jour (comme pour beaucoup d'adresses, mais je ne peux pas tout tester malheureusement !) surtout après déjeuner chez le bondé Pirouette. AG Les halles était juste à côté et c'était étonnement calme. 

J'attendais la bonne occasion et celle-ci s'est présentée quand j'ai emmené ma maman à la soirée inaugurale du Salon du Chocolat, elle avait pris son après-midi pour qu'on se fasse une après-midi entre fille. Ni une ni deux, je passe une réservation via LaFourchette qui permet d'y aller pile à l'heure que je voulais (14h) en fonction de notre unique train de l'heure en route pour Paris. 

Mises en bouche ravissantes: petites brioches fondantes à tremper dans l'huile d'olive + zathar (que j'ai découvert et j'adore!) et sumac, chips de maïs soufflé, beurre de cacahuète et tapenade légère, coupe de champagne rosé, nous avons été gâtées ! Et surtout c'était très calme vu l'heure un peu avancée et ravie du service et du lieu qui cache son jeu (c'est grand !). 

En menu j'ai pris, présenté ici en photo: oeuf parfait, potimarron, truffe de Bourgogne et noisette - Riz venere, filet de merlu, chou et pickles / épinard et enfin le snickers revisité qui est biiien gourmand ! Un sans faute pour moi, j'ai adoré l'entrée, légère aux goût subtils. Le poisson avec le riz, cuisson parfaite et le dessert très bon avec sa touche de citron vert qui se marie très bien. 
Ma maman a pris un filet Black Angus avec purée de panais et pomme de terre grenaille et chou kale, elle a tout mangé :P (moi j'ai pris le chou kale que j'aime beaucoup quand il est revenu, frit, très léger). Et elle a finit par un plateau de fromages affinés. 

Une parenthèse délicate d'1h30, à la lumière tamisée, tranquille et beaucoup d'attention. J'y retournerais avec grand plaisir ! Et surtout, le menu du déjeuner est à 30/34€ au maximum, ce qui reste très abordable. J'aime également avoir trouvé ma petite adresse à Châtelet. Sachez que le Chef Alan Geaam a une seconde adresse au 2 rue Clément dans le 6e.

PS: Faites un tour aux toilettes, c'est original ^^


Restaurant-AG-Les-Halles-03

AG Les Halles
14 rue Mondétour
Métro Châtelet Les Halles


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité