750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Goûters de Nanie | Food blog

 

Watermark logo favicon

 

 
 

A propos2 copie

contact2

Ebook-Recettes-gouters-healthy-Melanie-Denizot

Publicité
Newsletter

 

sucré2

salé2

voayges2

parisfood2 

~

citymap2

pasapas2

portfolio2

kitmedia2

collaboration2

 ~

doityvette-watercolor-icon-facebook

doityvette-watercolor-icon-hellocoton copy         doityvette-watercolor-icon-instagram copy

doityvette-watercolor-icon-linkedin copy         doityvette-watercolor-icon-pinterest copy

doityvette-watercolor-icon-rss copy         doityvette-watercolor-icon-twitter2 copy


~

Copyright

Le site Les Goûters de Nanie - Food blog est tous droits réservés depuis 2009 © Mélanie Denizot Photographe culinaire

Les photos & textes sont ma propriété exclusive  sauf mentions contraires et ne sont donc pas libres de droit.

Merci de m'écrire un petit mail pour toute demande d'utilisation.

 

14 décembre 2016

Oeufs au lait au caramel au Vitamix

 

Oeufs-au-lait-1

 

Depuis quelques jours j'ai un nouveau compagnon dans ma cuisine, un qui va m'accompagner pendant un petit moment. Mais il n'a pas eu le temps de se reposer une fois en place, au programme: Oeufs au lait caramel, chocolat frappé et guacamole, le tout pour tester ses capacités. Ce compagnon c'est le S30 de Vitamix, le plus petit de la gamme mais quasiment tout aussi robuste. Je suis allée voir une démo du dernier modèle en France de la gamme, le Pro750 et pour lui, il faut avoir beauuucoup de place ^^ du coup dans ma petite cuisine le S30 est parfait, il se fond dans la masse (noire en l'occurence, mes meubles et mon four sont de cette couleur). 

Je possède déjà un blender classique avec un bol en verre et un blender nomade dont j'étais plutôt satisfaite, mais je voulais vraiment voir et tester la différence avec cette catégorie de blenders qui ne laissent aucune chance aux petits morceaux. J'ai du coup préparé cette fois-ci ma recette d'oeufs au lait directement dans le blender. 

Les blenders Vitamix ont aussi la particularité de chauffer par l'inertie des lames au bout de quelques minutes à haute puissance, du coup on peut préparer sa soupe directement. Mais un conseil, prévenez vos voisins, c'est très très bruyant ! Bon là, j'ai testé pour chauffer le lait, c'est certain que j'aurais perdu beaucoup moins de temps et d'audition si je l'avais fait à la casserole sur l'induction.
Mais il chauffe, très bien ! Le moteur lui tient, avec le bol dessus ça ne bouge pas du tout (par contre avec le contenant to go, là il faudra maintenir le blender).

Petite particularité le bol se pose juste sur le socle: il n'y a pas de vraie sécurité, hormis que le blender ne démarre pas tant que le bol n'est pas correctement enclenché, ouf ! D'ailleurs le petit rond en haut des vitesses s'illumine pour vous indiquer si le blender va bien, ou pas ^^ c'est subtil, mais s'il ne clignote pas, on peut blender sans danger :) 

Les blenders Vitamix peuvent donc chauffer à cru si je peux dire les aliments pour faire des soupes par exemple (mettre directement les cubes de potirons, ils seront mixés et chauffés) ce qui permet de garder tous les nutriments (et de consommer bio pour manger moins de pesticides) mais il peut aussi faire des glaces, grâce à ton Tamper, un pilon qui s'insère par le haut du capot et permet de pousser les aliments / ingrédients vers les lames, très très pratique.
Le modèle S30 qui se veut plus nomade (la base est assez légère) est vendu avec 2 autres contenants (pas en photos désolée) qui permettent de blender et de partir directement avec sa gourde. Le goulot est très fiable et ergonomique, l'un des meilleurs qui j'ai pu tester, c'est tout bête mais pour moi c'est un détail qui fait que tout est bien pensé. Vitamix c'est un peu le KitchenAid du blender, fabriqué aux USA, robuste et fiable... Et facile à nettoyer !

Et enfin, la question du lavage, surtout avec les lames... AHAH. Ici, ce sera un jeu d'enfant, pas de recoins, pas de trucs cachés, tout est simple de fabrication, c'est incurvé, ça se nettoie direct ! Un vrai plaisir. Surtout que sur ce modèle en particulier le bol et le bloc lame se dévissent, du coup c'est encore plus simple de les laver :) pour les autres modèles, il faudra aller au fond du bol directement. 

Bref, comme vous pouvez le voir, j'ai été ravie de ces premiers tests et découvertes de ce nouveau blender, j'espère qu'il attirera aussi votre curiosité. Je connaissais la marque depuis quelques temps, surtout via des blogs aux USA, avec les challenges Green Smoothies (c'est pour ça que j'avais acheté mon autre blender, le BlendActiv) par exemple. 

Et sinon, voici ma recette toute simple que j'adore, avant c'était ma grand-mère qui la préparait, maintenant que je lui ai chipé sa recette je peux la faire quand je le souhaite :)

La Recette: 

Pour 6 pots

- 4 oeufs 
- 50 cl de lait 
- 2 cuillères à café de rhum vanillé (maison ici, laisser infuser des gousses de vanille quelques mois dans du rhum ambré)
- 60 g de cassonade
- caramel liquide

Faire chauffer le lait 5 minutes au haute vitesse dans le bol du Vitamix. Baisser la vitesse et ajouter le sucre, le rhum vanillé et les oeufs, remonter progressivement la vitesse quelques instants. Stopper le blender.
Disposer les ramequins dans un plat avec un peu d'eau dans le fond du grand plat. Verser un peu de caramel dans chaque pot puis répartir la préparation dans les pots en enlevant ensuite la mousse qui s'est formée dessus. Enfourner 45 minutes à 180°C en couvrant à mi cuisson d'un papier d'aluminium pour pas que les préparations ne brûlent trop. 

Laisser refroidir puis mettre au frais quelques heures. Démouler, ou pas.

 

Oeufs-au-lait-3Oeufs-au-lait-2

Oeufs-au-lait-4Oeufs-au-lait-5

 

produit offert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité