750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Goûters de Nanie | Food blog

 

Watermark logo favicon

 

 
 

A propos2 copie

contact2

Ebook-Recettes-gouters-healthy-Melanie-Denizot

Publicité
Newsletter

 

sucré2

salé2

voayges2

parisfood2 

~

citymap2

pasapas2

portfolio2

kitmedia2

collaboration2

 ~

doityvette-watercolor-icon-facebook

doityvette-watercolor-icon-hellocoton copy         doityvette-watercolor-icon-instagram copy

doityvette-watercolor-icon-linkedin copy         doityvette-watercolor-icon-pinterest copy

doityvette-watercolor-icon-rss copy         doityvette-watercolor-icon-twitter2 copy


~

Copyright

Le site Les Goûters de Nanie - Food blog est tous droits réservés depuis 2009 © Mélanie Denizot Photographe culinaire

Les photos & textes sont ma propriété exclusive  sauf mentions contraires et ne sont donc pas libres de droit.

Merci de m'écrire un petit mail pour toute demande d'utilisation.

 

4 avril 2017

Balade en Bretagne • SPA marin du Val-André

 

Spa-Val-Andre-Bretagne-2Spa-Val-Andre-Bretagne-3

Spa-Val-Andre-Bretagne-2-2

Spa-Val-Andre-Bretagne-1Spa-Val-Andre-Bretagne-3-2

Spa-Val-Andre-Bretagne-7Spa-Val-Andre-Bretagne-4

La semaine dernière j'ai fait une petite excursion dans ma chère Bretagne, tout à côté d'Erquy, à Pléneuf Val-André, pour notamment découvrir le SPA Marin du Val-André et son offre anniversaire "L'escale Breizh" qui est proposée pour célébrer sa 5e année au Val-André. 

Le SPA du Val-André est situé face à la mer, en haut du casino, composé de plus de 80 chambres et appartements il offre donc une gamme complète de soins thalasso, pour les clients de l'hôtel ou les extérieurs. N'importe qui peut donc aller se détendre une demie-journée ou plus mais aussi profiter du restaurant. 
Pour moi, c'était bien sûr l'un des points qui m'intéressait particulièrement et je n'ai pas été déçue. 

Le Chef Jérôme Barbançon nous régale chaque jour avec son menu du jour donc, où 2 choix sont proposés suivant ses inspirations. C'est vraiment un lieu à connaître et où on peut aller les yeux fermés. Certes on pense qu'il faut être pensionnaire du SPA pour s'y rendre mais pas du tout. Au déjeuner le menu E-P-Dessert est à 30€. 

En amuses-bouche j'ai été surprise par les "chips" de galette", légères et donc croustillantes qui se mariaient très bien avec les rillettes. En entrée, la ballottine de volaille, légumes et chou-fleur relevé par le chorizo était déjà bien copieux. Venait ensuite un filet de merlu tout en légèreté avec des gnocchis à l'encre de sèche et en dessert une déclinaison mangue, coco et ananas au rhum pour finir sur une note plus fraîche. Le soir, en demie-pension j'ai pris les autres choix du jour: des tempuras de sardines fondantes avec des frites de panais et une déclinaison "cochon", en dessert ? Du pain avec du beurre demi-sel Bordier :P 

A mon arrivée le matin, je suis partie au marché de Pléneuf (à 30 minutes à pied et ça monte un peu beaucoup parfois) où les dernières coquilles Saint-Jacques partaient, les crêpes étaient déjà toutes parties (pour 56cts l'unité svp) et les beaux légumes flamboyaient. En chemin, je ne peux m'empêcher de regarder les belles maisons avec les arbres en fleurs. 

Après le déjeuner, petite pause et rdv pour l'escale Breizh, 105 minutes de papouilles avec un gommage à la farine de blé noir, un enveloppement au beurre de karité et farine de blé noir, un masque visage à l'argile blanche, farine de blé noir et huile essentielle de géranium et enfin un massage à la bougie à l'huile de caramel au beurre salé. Les produits exclusifs sont élaborés à partir de produits locaux.

J'ai adoré l'utilisation de la farine de blé noir, aucune partie n'est ici laissée de côté puisque c'est un soin vraiment complet. J'ai même dormi quelques minutes en tout ^^ A la fin, un petit goûter vous attendra avec notamment un thé au sarrasin Soba chat. Ce soin est disponible dès maintenant pour 175€. 

Après un rapide douche, (vive les cheveux gras mais plein de volume :P) je suis partie sur la anse du Pisso à Dahouët, lieu cher à mon coeur, pour m'y recueillir. Il faut aussi une bonne demie-heure pour y aller (ça monte !!) mais le retour est forcément plus rapide ;) 

Le lendemain, direction Erquy. Enfin ! Il fait beau, chaud. Un rapide tour en ville, un tour au port où les pêcheurs débarquent les dernières coquilles St-Jacques et autres coquillages, je monte sur un petit bout du GR34 prendre de la hauteur. En redescendant, je m'arrête finalement au restaurant Le vivier (au départ je voulais retourner à La table de Jeanne que j'avais beaucoup aimé l'année dernière) déguster les fameuses dernières coquilles avec un beurre de vanille, délicieux. Je finis par une légère crêpe beurre / sucre. Le regard au loin, je profite d'Erquy encore un peu, au soleil. Retour sur le Val-André, balade sur la plage, achat de crêpes et de conserves La belle-îloise et c'est déjà le retour... Mais promis, je reviens vite ! Fin juin, ouf ! :) 

Spa-Val-Andre-Bretagne-5Spa-Val-Andre-Bretagne-8

Spa-Val-Andre-Bretagne-10Spa-Val-Andre-Bretagne-9

Spa-Val-Andre-Bretagne-11

Spa-Val-Andre-Bretagne-13Spa-Val-Andre-Bretagne-14

Spa-Val-Andre-Bretagne-15Spa-Val-Andre-Bretagne-16

Spa-Val-Andre-Bretagne-17Spa-Val-Andre-Bretagne-18

Spa-Val-Andre-Bretagne-19

Spa-Val-Andre-Bretagne-20Spa-Val-Andre-Bretagne-21

Spa-Val-Andre-Bretagne-23

Spa-Val-Andre-Bretagne-24

Spa-Val-Andre-Bretagne-26

 

invitation 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité