750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Goûters de Nanie | Food blog

 

Watermark logo favicon

 

 
 

A propos2 copie

contact2

Ebook-Recettes-gouters-healthy-Melanie-Denizot

Publicité
Newsletter

 

sucré2

salé2

voayges2

parisfood2 

~

citymap2

pasapas2

portfolio2

kitmedia2

collaboration2

 ~

doityvette-watercolor-icon-facebook

doityvette-watercolor-icon-hellocoton copy         doityvette-watercolor-icon-instagram copy

doityvette-watercolor-icon-linkedin copy         doityvette-watercolor-icon-pinterest copy

doityvette-watercolor-icon-rss copy         doityvette-watercolor-icon-twitter2 copy


~

Copyright

Le site Les Goûters de Nanie - Food blog est tous droits réservés depuis 2009 © Mélanie Denizot Photographe culinaire

Les photos & textes sont ma propriété exclusive  sauf mentions contraires et ne sont donc pas libres de droit.

Merci de m'écrire un petit mail pour toute demande d'utilisation.

 

14 mai 2018

Cookies beurre de cacahuète, sarrasin & chocolat

 

_D1A0010



Aujourd'hui je vous partage une recette que je voulais tester depuis un petit moment, gardée bien au chaud dans ma longue liste de notes sur mon téléphone. 
Et ces cookies sont justes addictifs, on ne nous a pas menti ! Et encore j'ai oublié l'ingrédient qui les aurait rendu encore un peu plus parfaits, la pointe de sel. Grr. Mais même sans, j'ai adoré la texture, la tenue et la gourmandise. 
J'ai adapté (simplifié) un peu la recette au niveau des farines, n'ayant que de la classique et au sarrasin. Et juste 2 cuillères à soupe de lait (normal) en plus car la pâte était trop friable. 

Je remercie Aurélie pour cette recette rapide et gourmande que je garde précieusement sous la main !

La recette: 
Pour une 20e de cookies

– 120g de farine
– 60g de farine de sarrasin 
– 70g de sucre complet 
– une bonne pincée de sel 
– une bonne pincée de poudre à lever ou bicarbonate 
– 80g de beurre de cacahuètes 
– 30g d’huile de coco 
– 9 à 10 cuillères à soupe de lait (normal ou végétal)
– 60g de chocolat noir en petits morceaux

Préchauffer le four à 180 degrés.
Faire tiédir l’huile de coco.
Mélanger les ingrédients secs. Puis ajouter le beurre de cacahuètes, l’huile de coco, le lait végétal et les pépites de chocolat noir.
Mélanger jusqu’à obtenir une pâte. 
Pour de beaux cookies, utiliser une cuillère à glace et les aplatir avec la paume de la main. Ici pas de cuillère à glace.
Faire cuire 12 à 14 minutes à 180 degrés.

 

_D1A0012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité